Par solidarité...

Publié le

un texte prit du blog de bsima

On ne choisit pas de naître riche, une cuillère en or dans la bouche et encore mois de naître pauvre...
L'éducation n'est pas chose acquise par tous...
Aujourd'hui, une personne est venue taper à notre porte... Notre veut dire "ESSOR": association des étudiants de la faculté de médecine et de pharmacie de Rabat.
La personne en question est mère de 5 enfants, sans emploie, originaire et habitant fès, dont le fille ainée, âgée de 16 ans, est atteinte d'une endocardite d'osler, compliquée d'une cérebillite typhique.
Cette jeune enfant, accuse d'une double valvulopathie fuyante rumatismale de type: Insuffisance Aortique et Insuffisance Mitrale grade II, avec des cavités cardiques non dilatées et conservation de la fonction systolique.
Le Diagnostic posé, une seule solution est envisageable dans son cas... c'est UN REMPLACEMENT VALVULAIRE...
Un acte chirurgical  très coûteux, le devis s'élève a 120.000 dhs! Un acte que ne pourrai se permettre cette femme, que si on se mobilise derrière elle afin de la soutenir et sauver ainsi cette enfant des mains de la souffrance...
Aidez Hajar a retrouver le sourire...
Aidez la à avoir foi en la vie, foi en son destin... A garder espoir...
Quel que soit le don que vous pourrez lui faire, votre contribution sera la bienvenue... Car si chacun de nous donne un petit peu... A la fin il y en aura beaucoup... (enfin éspérons...)
Pour la collecte de dons, l'association ESSOR dispos d'un compte bancaire  n°: 81003200000926386, à la BMCE agence Souissi-Rabat.
Pour les personnes résident à Rabat et qui souhaiterai aider cette enfant, elles peuvent nous contacter directement par mail (association_essor@hotmail.com, bsisima@gmail.com,manal_b82_b@yahoo.fr , el_ghali@msn.com)
on  pourra leur fournir des explications, un reçu...
 
 
 
Le minimum est de faire parvenir ce message aux personnes capables de nous aider, merci a vous.

Publié dans assoc

Commenter cet article