Témoignage

Publié le par elghali

« J’ai déposer ma femmes devant l’hôpital. je lui est demander de me devancer, le temps de garer la voiture, pour éviter un cou de soleil a ma fille. je me gare, et j’entre dans l’hôpital. au fond d’un couloire, je perçois le médecin qu’on ma conseiller, un grand professeur de chez nous. je me dirige vers lui et lui demande : alors monsieur elle a quoi ma fille ?.
Sans même prendre la peine de me regarder, il me dit d’une voie sèche : « ta fille, c’est l’handicaper ». a ce moment la, j’ai eu l’impression que le temps c’est arrêté, je sentait plut mon corps, je pouvait pas je voulais pas le croire. Ma fille, ma petite fille chérie, est h… »  Il c’est mis a pleurer.
Jamais j’oublierai la douleur que j’ai perçu dans les yeux de cet homme.
Jamais j’oublierai les larme de ça femmes.
Je me rappel avoir arrêté de filmer, peut être par respect envers cet hommes, ou peut être par simple compassions, je ne sauré le dire. Mais une chose est sure, j’espère de tous cœur, ne pas avoir a subir la douleur de cette famille. je l’espère pour personne.
J’espère ne jamais  avoir à faire à ce monstre qui se dit médecin.

Publié dans elghali

Commenter cet article

nawal 16/07/2005 20:52

Je viens de discuter avec ma soeur il n y a meme pas 2 jours du sujet, et ma question etait la suivante : 3lach les medecins hassin brasshoum?
et la reponse m a bcp marqué: 'parce qu un malade voit en nous la vie'.
C est vrai!et plus on a besoin d eux, plus ils sont arrogant,bien sur je ne parle pas de tout le monde, je parle seulement de ceux qui ont oublié leur metier plutot leur mission dans la vie: "soulager les autres"...

chinouiya 13/07/2005 01:50

ces monstres qui s'appellent medecins..y en a plein!..de ces histoires qui font sombrer dans une tristesse invalidante..j'en ai vu plein aussi!!...la solution??..faut il d'abord reconnaitre le coupable:est ce l inhumanité du medecin?..est ce l'insolance du malade?..est ce la surcharge du travail et le surmenage!?!..j'en sais rien..c tout un contexte qui doit changer!